Comment être la meilleure témoin à distance

Votre amie de toujours se marie et elle vous a demandé d’être sa témoin : quel signe d’amitié fort ! Quelle aventure intense à partager ! Vous êtes ravie… mais aussi inquiète.

Inquiète car vous habitez loin d’elle, à plusieurs centaines de kilomètres, voire même dans un autre pays ! Pas de panique ! Il est possible d’être une super témoin à distance !!!

Cela va vous demander un peu d’organisation, beaucoup de communication mais rien d’insurmontable.

Rappelez vous que si la mariée vous a choisie comme témoin, malgré la distance, c’est que vous comptez pour elle.


Votre amie se prépare au plus beau jour de sa vie, accompagnée ou non d’un professionnel du mariage, de nombreuses questions, de nombreuses sollicitations des proches et mille et un details vont être au programme, l’idée c’est de la soutenir tout du long.

Même si c’est assez frustrant de ne pas pouvoir se voir, le plus important c’est de marquer votre présence auprès d’elle. Si vous ne pouvez être là physiquement, les nouvelles technologies vous aideront : coups de fils, échanges whatsapp, séances vidéo, tous les moyens sont à utiliser !

Motivez-la à vous envoyer des photos à chaque fois qu’elle prend une décision. Donnez-lui votre avis mais attention de toujours respecter ses goûts et ses envies… et ceux de son futur mari ! Rappelez-lui souvent qu’elle ne doit pas hésiter à vous solliciter et à vous partager ses avancées mais aussi ses angoisses, ses hésitations… soyez la plus disponible possible, montrez lui que vous êtes toujours à l’écoute !

Malgré la distance, maintenez la confiance.

Vous pouvez aussi vous mettre d’accord sur un créneau hebdomadaire ou mensuel pour faire le point régulièrement sur les préparatifs du mariage. Elle organise seule son mariage ? Ce point sera un vrai soulagement et cela vous permettra également d’estimer le niveau de stress de votre amie et de lui proposer votre aide ou celle d’un wedding planner.

Si cela est possible, vous pouvez aussi prévoir quelques weekend ensemble. Chez elle pour faire des rendez-vous essayage de robe ou DIY déco, chez vous pour des weekend relaxation et papotage ! Et oui, il est important de réserver des moments qui ne tournent pas autour du mariage afin de se remettre dans les préparatifs avec plaisir.

Le Carnet à Pois

Le Carnet à Pois

A défaut d’un petit livret, et si vous créiez un blog « mon rôle de témoin » sur lequel la mariée pourrait faire la liste de ce qu’elle attend de vous, stocker des photos, laisser des commentaires, donner des informations pratiques comme les spécificités du mariage (couleurs, ambiance, musique…) ?

Idéalement, organisez vous pour vous rendre auprès des mariés dès la veille du mariage, voire 2 jours avant, pour les aider dans leurs préparatifs de dernière minute.

Et bien sûr le jour J, faites en sorte de protéger la mariée et son conjoint de tous les petits aléas et couacs qui pourraient venir gâcher la fête !

Guest UserCommentaire