Jules et Moi, Organisation de mariage et wedding planner à Paris. Organisez votre mariage une agence de référence.

View Original

Mariage au château du Chat Botté, le Château de Crazannes

Ah, qui ne rêverait pas d’un mariage dans un somptueux château ? Tout le monde. Mais pour changer d’un château traditionnel, qui aurait inspiré les plus beaux Disney, pourquoi ne pas opter pour le château d’un autre héros, celui du Chat Botté ?

Il y a cette part de découverte lorsque vous allez sur un mariage, l’histoire du domaine… Certains révèlent une histoire inattendue, le château de Crazannes en fait partie. Il est le château qui a inspiré à Charles Perrault la création de son œuvre « Le Chat Botté » : le Château de Crazannes, situé en Charente-Maritime. En effet, au 17ème siècle, le château est devenu la propriété de Jules Gouffier, Comte de Caravaz et c’est ce personnage qui a aiguillé Charles Perrault pour créer le Marquis de Carabas, le maître du Chat Botté. Plutôt cocasse comme histoire, non ?  Vos invités auront de quoi briser la glace avec cette anecdote.

Si vous ne connaissez pas ce monument, classé au Monument Historique, prenez le temps de vous installer et revivez avec nous le mariage de Natacha et Boris, réalisé en 2016, dans ce château.

Équipe aux petits soins dès l’arrivée et petit tour du propriétaire avec les prestataires pour régler les derniers détails de la journée, le jour J de N&B va pouvoir débuter.

Château de Crazannes

Château de Crazannes

C’est en août 2016, que Natacha et Boris ont décidé de s’unir pour la vie, au sein du château de Crazannes. Tous étaient réunis cette journée-là, pour que les mariés passent le plus beau jour de leur vie : un cadre idyllique, leurs amis, leur famille, un ciel bleu et un château majestueux.

Une fois les mariés prêts et les invités bien installés, tout ce beau monde a commencé cette journée par une émouvante cérémonie laïque au sein du parc, sous l’arche en pierre. Entre les discours des témoins, ceux de la famille et ceux des mariés, les mouchoirs n’étaient pas très loin.

Florent Travia Photography

Florent Travia Photography

Florent Travia Photography

Florent Travia Photography

Tout le monde s’est ensuite réuni autour d’une coupe de champagne, pour le cocktail. S’en est allé les embrassades, les « Félicitations ! », les photos de couple et les photos de ce grand groupe, réalisées dans les différents recoins du domaine, afin de profiter de toutes les nuances de ce coucher de soleil.

Florent Travia Photography

Florent Travia Photography

Florent Travia Photography

Florent Travia Photography

Les bien-aimés et leurs invités ont pris place autour de leur table pour déguster un repas tous ensemble, après avoir entendu le discours des mariés et leur remerciement.

La pièce montée a pu être admirée, dehors, en dessous des lanternes du château.

Enfin, à la suite de la première danse des nouveaux mariés, les invités ce sont aussi laissés aller à la fête.

En ce fin d’été, Natacha et Boris ont vécu un véritable conte de fée. On dirait que le Chat Botté était leur porte-bonheur puisque tout s’est déroulé merveilleusement bien … Ou peut-être que c’était grâce à la Wedding Planner, qui sait ?

Château de Crazannes

Château de Crazannes

Ce que nous aimons particulièrement ? Cette possibilité d’organiser tout sur place avec des espaces différents pour chaque moment de la journée. Les invités vont de découverte en découverte. Sa chapelle, son arche située au sein du parc, sa majestueuse terrasse, son donjon, son pigeonnier, sa piscine… Après vous êtes dits « oui », vous pourrez trinquer avec vos amis et familles, à votre bonheur, en plein air ou dans une des salles du château.

Profitez de l’après-midi du brunch pour faire une balade en calèche, un vol en montgolfière ou encore surprendre vos invités le soir du mariage avec un feu d’artifice… De quoi réaliser un beau mariage, pendant 3 jours, avec vos proches à côté de vous.

On ne sait pas vous mais nous, on se dit : Vivement le prochain mariage au château de Crazannes ! Et vous, un mariage à Crazannes, ça vous tente ? Dites nous en commentaires.